Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
La reconnaissance de l'importance des maladies virales dans les plantes a toujours été entravée par la nature évasive des facteurs causaux.
Avec les virus, aucun symptôme de la maladie n'est généré et les signes chez les plantes peuvent être facilement mélangés avec des troubles génétiques et physiologiques.
Les virus des plantes sont des agents pathogènes obligatoires composés d'un ou de plusieurs morceaux d'acide nucléique (ARN et ADN) et d'une protéine d'enveloppe.
En général, le terme de gravité des symptômes induits par les virus est directement lié à leur effet sur la culture.
Le virus des plantes peut être transmis des plantes malades aux plantes saines par contact ou par des vecteurs.
Les maladies virales sont combattues dans les cultures par la culture de matériel végétal sain et la sélection de cultivars résistants.
En outre, l'utilisation de techniques sensibles, spécifiques et rapides pour détecter les virus dépend des méthodes sérologiques et moléculaires.
En outre, l'utilisation de la métagénomique dans les virus des plantes a permis la découverte de nombreux nouveaux virus qui n'étaient pas connus auparavant dans les plantes cultivées et non cultivées.
Ce livre répond aux questions suivantes : Comment un virus végétal peut-il infecter l'homme ? Comment peut-on contrôler les virus des plantes ?
Le professeur Sherin A.
Mahfouze est professeur au département de génétique et de cytologie de la division de recherche en génie génétique et biotechnologie du Centre national de recherche depuis 2006.
Elle a obtenu une maîtrise en 2003 en virologie végétale à l'université Ain Shams et un doctorat en virologie végétale en 2009 à l'université Ain Shams.
Fiche technique