Améliorer la dictée par la pédagogie inversée
Commettre des fautes d’orthographe française est normal et répété soit en classes de FLM, soit en classes de FLE.
Les enseignants de FLE et aussi les chercheurs dans le domaine de la didactique de FLE ont essayé d’employer plusieurs stratégies afin de remédier à ces fautes de l’orthographe.
Comme la stratégie de classe inversée s’impose comme une nouvelle stratégie d’apprentissage de FLE, le chercheur vise à la recherche présente à appliquer le programme basé sur la dictée en fonctionnant de stratégie de classe inversée pour remédier aux fautes de l’orthographe française chez les étudiants de deuxième année secondaire.
Le chercheur a préparé d’abord le cadre théorique qui traite avec plus de détails les types des fautes d’orthographe, la dictée et aussi la stratégie de classe inversée, ensuite; il a élaboré les outils de la recherche qui comptent un liste de fautes de l’orthographe, un test de l’orthographe et un programme basé sur la classe inversée.
Le chercheur a appliqué le pré-test de l’orthographe avant d’apprendre le programme de la recherche aux étudiants de groupe expérimental et après l’apprentissage du programme.
Tage Al-Dine Mohammed Eid, Professeur adjoint, Maître de conférences de la méthodologie de la langue française à la Faculté de pédagogie de Minia (en Haute-Egypte).
Fiche technique
- Auteur
- TAGE AL-DINE MOHAMMED EID
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Egypte
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutCours de pulaar dispensé aux étudiants pulaarophones du 1er cycle de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université
- Nouveau
Éducation inclusive et dignité de l'enfant en situation de handicap
- Nouveau
L’accommodation laborieuse de la scolarisation de la fille au Niger
- Nouveau
Les défis de la déperdition étudiante dans les universités marocaines
- Nouveau
Le monde arabo-musulman et l'Occident dans les manuels scolaires d'Italie et de Tunisie
- Nouveau