Le degré d’efficacité de l’APD au Rwanda de 2014/2015 à 2019/2020
- Nouveau
Le document est divisé en deux parties : la première partie examine les relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Iran pour dépeindre la rivalité sur l'hégémonie du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire.
La deuxième partie traite de la politique irakienne, en tant que terre de conflits par procuration et d'alliances changeantes.La première partie de l'article vise à donner un aperçu des scénarios futurs et des résultats du jeu à somme nulle entre les frères Karamazov, l'Arabie Saoudite et l'Iran ; elle met également en lumière les façades sectaires, politiques et économiques des relations bilatérales antagonistes.
Il dépeint les relations croisées entre les acteurs politiques mondiaux et régionaux.
Dans une analyse plus approfondie, il explore la nature volatile des alliances et des hostilités au Moyen-Orient.La deuxième partie de l'article vise à donner un aperçu des scénarios passés, présents et futurs des relations bilatérales et multilatérales entre l'Irak et les acteurs régionaux et mondiaux.
Elle dépeint les relations croisées entre les acteurs politiques mondiaux et régionaux.
Le professeur Maged Botros est actuellement titulaire de la chaire et professeur titulaire à l'université de Helwan, en Égypte.
Il a été associé de recherche au Global Development Institute (GDI) de l'université de Manchester, directeur de la School of Business du Royaume-Uni et du Canadian International College (CIC).
Fiche technique