L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le Congo ou Congo-Brazzaville, officiellement République du Congo a ratifié la convention de 2003 sur la protection du patrimoine culturel immatériel, adoptée par l’UNESCO.
Cette convention est un instrument normatif définissant le patrimoine culturel immatériel, témoigne d’une prise de conscience nationale de l’importance de la sauvegarde des savoir-faire et des traditions qui fondent la culture des communautés et les différents groupes sociaux.
Aujourd’hui, le musée national du Congo s’engage à la conservation et la transmission des biens culturels immatériels par la réalisation d’une scénographie d’exposition en utilisant les nouvelles technologies.
Ce mémoire propose une réflexion sur les répercussions de ces nouvelles opportunités sur le patrimoine culturel immatériel et la sauvegarde de celui-ci au sein du musée national du Congo en recourant aux nouvelles technologies.
Stany Okounza Sanga originaire du Congo(Brazzaville) est titulaire d'un master en développement en gestion du patrimoine cultuel de l'Université Senghor d'Alexandrie (Egypte) qu'il a obtenu en 2013.
Actuellement en service à la direction du Musée National du Congo.
Fiche technique