Etude terminologique de l'Egyptologie
Le mythe de la mort chez les Anciens Egyptiens
Cette thèse intitulée "Etude terminologique de l'Egyptologie à travers le mythe de la mort chez les Anciens Egyptiens" traite de la problématique suivante: "comment, à travers le dépouillement d'un corpus spécialisé choisi, confectionner une terminologie dans le domaine de l'Egyptologie qui pourra contribuer à la création d'une base de données terminologiques?".
Après la consultation des spécialistes dans ce domaine, il s'est avéré en fait que la mort représentait tout un rituel chez les Anciens Egyptiens et que ces rituels funéraires constituent un des thèmes les plus essentiels dans la vie quotidienne dans l'Egypte Ancienne.
En effet, les Anciens Egyptiens concevaient la mort d'une manière totalement différente de celle d'aujourd'hui.La mort est une idée qui a obsédé l'esprit des Anciens Egyptiens.
En effet, la mort est liée à tous les domaines de la vie à l'époque de l'Egypte Ancienne.
On la voit dans la religion, la médecine, l'art et dans les textes gravés sur les murs des temples.
Yasmine Barsoum est née au Caire en Egypte en 1977.
Elle est actuellement nommée maître-assistante à la faculté des Langues Appliquées, Université Française d''Egypte.Elle prépare actuellement un doctorat en terminologie juridique bilingue (français-arabe) dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle sur Internet.
Fiche technique
- Auteur
- YASMINE BARSOUM
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 548
- Pays
- Egypte