Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
La gestion alternative du capital investissement (Private Equity) islamique peut promouvoir le développement par la connaissance dans le cas des pays arabes.
Le développement humain en Islam est durable et nécessite le mariage entre la connaissance et le capital par la formule de la moudaraba qui a donné naissance aux IFI contemporaines.
Les fonds islamiques de capitaux investissements sont la solution théorique à l’échec des IFI dans le processus de développement.
L’environnement de l’investissement direct dans les pays arabes montre une hétérogénéité; des excédants de capitaux dans quelques pays, des richesses humaines et naturelle dans d’autres et un niveau de connaissance modeste dans la majorité.
Un groupe de FdF et GdG islamiques de capital investissement qui mobilisent les capitaux vers l’infrastructure de la connaissance notamment l’innovation (le capital risque), les services publics (financement de projets) et l’accès du secteur privé aux services financiers islamiques (banque islamique universelle) peut rapporter des revenus exceptionnels aux capitaux, contribuer au développement durable et réduire la pauvreté dans les pays d’accueils.
Dr.
Amr holds PhD in strategic management of Islamic finance fromDauphine University, post graduated of International Business Law.
He worked as Chartered Accountant and International Tax advisor in Deloitte & Touche than in strategies and International Trade at BNP Paribas Egypt beside being visiting lecturer of Islamic Finance Strategies.
Fiche technique