Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
L’optimisation de la production du pétrole consiste à maintenir si non à améliorer la récupération en tenant compte des paramètres du réservoir.
Plusieurs méthodes sont utilisées pour optimiser la production.
Parmi ces méthodes on peut citer: l’activation des puits, la complétion, les perforations additionnelles, la stimulation, l’injection des produits chimiques et bien d’autres encore.
Dans ce livre dont l’objectif est d’améliorer la production du puits LAF1-24, on utilise une de ces méthodes ci-dessus citées.
Pour atteindre cet objectif, on a utilisé un système d’acquisition des données.
Ce système a constitué à faire des investigations sur le puits : son historique, les well tests afin de déterminer la cause exacte de cette chute de production.
Les résultats issus de ces investigations ont permis d’adopter la stimulation par acidification de la matrice de la formation comme procédé pour optimiser la production du puits LAF1-24.
Toutefois, il sied de notifier que l’option choisie n’apporte toujours pas le résultat escompté.
C’est ainsi que, le résultat obtenu au terme de cette opération ne s’avère pas satisfaisant par rapport aux attentes formulées.
Technicien d'exploitation en production pétrolière.
Titulaire d'une licence professionnelle en génie pétrolier 2014-2015, Titulaire d'un DTS en maintenance industrielle 2002-2003, Titulaire d'un baccalauréat scientifique 2000.
Fiche technique