La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
L'étude visait à explorer les idées selon lesquelles les adolescents attribuent l'influence des facteurs psychosociaux à la pratique du crime, ainsi qu'à effectuer une analyse lexicale.
Elle avait pour référence théorique la théorie de l'étiquetage, la théorie de la désorganisation sociale et la théorie de l'anomie, - et a participé à l'étude des adolescents de sexe masculin.
L'approche qualitative, la technique d'entretien et l'analyse du contenu ont été utilisées dans cette étude, ainsi que comme outil de collecte de données - le script d'entretien.
Une interview semi-structurée a été appliquée aux participants, dont les données ont été soumises à une analyse de contenu par le biais du progiciel Nvivo 10, où les catégories ont émergé : société, crimes, règles et délinquants.
Il a été constaté que les facteurs psychosociaux influencent la pratique de la criminalité dans une société.
Il est donc nécessaire de disposer de conditions de vie de base favorables pour que les citoyens soient incités à contribuer au développement et à la régulation des actions visant à déstabiliser les comportements fautifs et à améliorer la coexistence sociale.
Il est titulaire d'un diplôme de psychologie criminelle de la Faculdade de Ciências Sociais da Universidade Agostinho Neto (2016).Il a travaillé dans le domaine de l'enseignement à Luanda, ayant acquis une expérience dans l'enseignement secondaire général.
Il est passionné de lecture et de recherche sur la psychologie, l'éducation et l'histoire.
Fiche technique