Modèle de Rapprochement Ecole/Entreprise
Interconnexion de bases de connaissances par la capitalisation des connaissances
Dans la formation de nos BTS (Brevet de Technicien Supérieur) destinés à l’industrie, Il est important de disposer d’un référentiel de compétences qui renvoie à des profils de qualification professionnelle détaillant les compétences que les étudiants doivent acquérir.
Ce référentiel de compétences doit être en permanence mis à jour pour que l’amélioration en continu soit en adéquation dans les couples formation/emploi et institut de formation professionnelle/entreprise.
Ainsi dans cet ouvrage nous mettons œuvre un modèle permettant de mettre à jour régulièrement le Référentiel de Compétences du Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT).
Ce modèle capitalise des connaissances en entreprise industrielle et a pour point focal un Etudiant/Stagiaire (ES) en situation d’apprentissage dans un pool de maintenance industrielle.
Durant son séjour en entreprise chaque activité de maintenance effectuée par le stagiaire est exploitée par un ensemble d’experts et transférée dans une base de données.
Je suis titulaire d’un doctorat à l’université de Bordeaux ainsi que deux certificats pédagogiques.
Pendant plus de dix ans j’ai été au cœur du système de formation professionnelle et technique au Sénégal en tant que formateur mais ensuite en tant que Directeur de la formation initiale d'une structure de formation .
Fiche technique
- Auteur
- IBRAHIMA GUEYE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe pictural dans Terrasse à Rome de Pascal Quignard
- Nouveau
Pratiques Artistiques et Télévision au CAMEROUN à l'Ère du Numérique
- Nouveau
QUELLE POLITIQUE CULTURELLE POUR LES JEUNES DE GRENOBLE?
- Nouveau
Les normes conceptuelles d'un bâtiment scolaire
- Nouveau
L'apport du Numérique à l'Esthétique du Montage des Clips au Cameroun
- Nouveau