Analyse de l’évaluation de la formation au Port Autonome de Dakar
Dans les ports, à l’instar de nombreux autres secteurs d’activité économique, notamment les plus exposés à la concurrence mondiale, toutes les parties reconnaissent désormais qu’il importe d’investir dans le capital tant humain que physique.
En effet, la formation continue est considérée comme un facteur clé de réussite.
Celle-ci est au service de la stratégie de l'entreprise et est perçue comme un investissement de qualité, adapté aux besoins de compétitivité de l'entreprise.
C’est conscient de cette position stratégique de la formation dans le développement de ses ressources humaines que les autorités du Port Autonome de Dakar accordent une place importante à la formation comme en atteste le budget alloué à la formation.
Ainsi, à mesure que l’investissement en formation croit, l’évaluation devient une part importante du processus de formation car elle apparaît comme une pratique fondamentale dans un processus de formation.
Recruté au Port Autonome de Dakar en tant que Cadre Administratif en Août 2007, j’ai été Responsable Formation et depuis Décembre 2016, je suis Adjoint au Chef de la Division Gestion des Carrières et Coordonnateur du Certificat de Gestion Portuaire.Je suis titulaire d’un Master Sciences Humaines et Sociales à finalité Professionnelle.
Fiche technique
- Auteur
- BOUBACAR DIALLO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa philosophie en République Démocratique du Congo
- Nouveau
Hypothèses et méthodes des sciences sociales en philosophie
- Nouveau
Le Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau