Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
L’approche territoriale est promue aujourd’hui comme une nouvelle manière de penser le développement au Sénégal.
Cette volonté se manifeste par la territorialisation des politiques publiques mais également par les actions envisagées dans le cadre de la promotion des territoires.
Dans cette perspective, il s’agira pour les différents acteurs, de travailler pour une exploitation plus valorisante des ressources territoriales identifiées.
En effet, l’absence d’outils de promotion de l’attractivité territoriale constitue une réelle contrainte pour le développement des localités, surtout celles situées à l’intérieur du pays à l'image de la région de Fatick.
Ainsi, dans un contexte où la concurrence et la compétitivité territoriales deviennent plus manifestes à travers le monde et de plus en plus au sein du territoire sénégalais, le marketing territorial apparaît comme un outil essentiel.
Au niveau de la région de Fatick, de réelles opportunités et potentialités s’offrent aux populations et investisseurs.
Il convient dès lors de réfléchir sur des méthodes optimales de valorisation afin de promouvoir l’offre territoriale de la localité.
Souleymane AMAR est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des travaux de l’aménagement du territoire et de la gestion urbaine.
Il est actuellement Consultant Junior en développement territorial et auteur de plusieurs articles portant sur le marketing territorial.
Fiche technique