Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
L’importance du tourisme comme vecteur de développement économique et social ne doit pas être sous estimée.
Le Sénégal, depuis plus de quarante ans a misé sur le tourisme pour développer ses exportations et améliorer les conditions de vie de ses populations.
Mais, les contraintes du plan d’ajustement structurel avaient relégué ce secteur au second plan en matière d’accompagnement de son développement.
La réduction de la pauvreté est l’une des préoccupations majeures des politiques initiées dans les pays en développement.
Ainsi dans les pays à forts potentiels touristiques, la lutte contre la pauvreté, grâce à cette activité économique, constitue t-elle pas un défi et une opportunité vers une économie émergente.
La Destination Sénégal renferme d’importantes potentialités géo-culturelles favorables au développement de l’activité touristique ce qui donne à réfléchir sur les stratégies susceptibles de relancer le secteur pour placer le Sénégal parmi les destinations touristiques les plus prisées, afin de susciter une dynamique globale de croissance grâce aux effets d’entraînement du tourisme sur les autres secteurs de l’économie nationale.
Dr.
Amadou Tidiane Fassa, est titulaire d'un Doctorat en Sciences Économiques de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), d'un MBA à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), un MBA Spécialisé en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie à l'Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG).
Fiche technique