

Amour idéal conquis, perdu, retrouvé, à nouveau perdu...
; amour ardent, passionné, dans des relations qui, généralement, n'aboutissent pas aux promesses d'antan ; passion dévorante qui fait parfois perdre l'esprit ; passion dévorante qui, malgré la distance ou le temps, grandit pour arriver fatalement à un stade de souffrance...
; amour sucré-amer ; rêves brisés...
Ce recueil, cantique des amours de jeunesse, est un condensé des émotions et des sentiments qui peuvent animer un cœur passionnément amoureux : d'une part, joie, bonheur, extase, si ça marche ; d'autre part, tristesse, amertume, solitude, regrets, bref, un monde de malheur, si ça échoue.
Composé essentiellement de trois parties, l'ouvrage, fondamentalement inspiré par (et dédié à) trois "muses", décrit diverses situations concernant, chacune, une des trois "muses".
Il est aussi des cas où le manque d'amour aboutit à la rêvasserie et à l'errance du cœur en quête perpétuelle de la bien-aimée, qui se dérobe en permanence...
Ce recueil s'ouvre à tous les âges, spécialement aux personnes ayant vécu soit un bel amour soit une profonde déception, et aussi à toute personne passionnée de poésie lyrique.
Lire la suite
Edouard Diouf est né le 28 Mars 1983 dans le Département de Mbour (Sénégal) où il a fait ses études avant d'aller à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis en 2005 où il obtint son Master en littérature africaine en 2009, et son doctorat ès lettres en 2015, en littératures comparées (africaine et caribéenne).
Fiche technique