Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
La coopération Nord-Sud au développement rural doit faire face à des évolutions maintenant confirmées dans beaucoup de régions africaines.
Ces évolutions concernent les aspects économiques qui placent les agricultures des pays africains en contact de plus en plus étroit avec les marchés sous-régionaux et, pour certains produits, mondiaux.
Le domaine politique est aussi en profonde mutation : le désengagement des Etats et les processus de démocratisation, conduisent le milieu rural à voir son poids politique croître dans les sociétés africaines.
Parallèlement, le tissu traditionnel des institutions en charge du développement rural (administration, recherche, ONG, sociétés de développement) est en profonde mutation vers plus de professionnalisme.
Au cœur de ces évolutions, les personnes engagées dans des actions de développement rural expriment clairement des attentes en terme d’information pour mieux se situer dans ces évolutions économiques rapides.
De nos jours, la collectivité locale de Keur Momar SARR au Sénégal, dans un pays du Sud n’échappe pas aux considérations énumérées et connait de nombreuses mutations.
Ces transformations résultent des activités dans l'espace...
Khalifa A.
SARR naquit le 5-9-1976 à Pire (Thiès).
Il entre au primaire en 1983, fréquenta le CEM Mourath NDAW de Meckhé obtenant le BFEM en 1994.
Il réussit son BAC en 1997 au LMMD, le DEUG en 2000, la Licence en 2001 et la Maîtrise (Aménagement du Territoire)en 2004 à l’Université Gaston BERGER.
Il a acquis le DESS géomatique en 2007 au RECTAS.
Fiche technique