Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
L’amélioration et ou la profusion de systèmes rend aujourd’hui l’environnement informatique complexe.
C’est pourquoi les architectures parallèles, les réseaux à haut débit et une pléiade d’autres systèmes à traitement distribué exigent des outils de plus en plus complexes pour leurs planifications et leurs gestions.
Afin de raccourcir les délais de prototypage et de test (monitoring), des méthodes de modélisation et de prédiction de performances sont mises en œuvre pour anticiper les problèmes de performances avant ou après la construction d’un premier prototype.
Nous pouvons ainsi dimensionner le système de manière à obtenir les meilleures performances possibles pour une architecture donnée.
Il est donc fondamental de disposer des méthodes et d’outils permettant d’analyser et de comprendre le comportement de systèmes complexes, afin de répondre à des questions de performances et de coût.
Les techniques doivent être applicables tout au long du cycle de vie du système, de la spécification à l’exploitation.
A chaque stade de vie du système, des techniques de différentes natures peuvent être utilisées.
Nom : FAYE Prénom : Pascal François Mbissane Nationalité : Sénégalaise Adresse : Fann hock Dakar SENEGAL 2012-2013: Dernière année thèse unique en cotutelle (UCAD, Lyon 1 France)Enseignant chargé de cours à l'université UCAD depuis 2007 et à l'université de THIES
Fiche technique