Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Ce travail de recherche s’inscrit dans un contexte marqué par une controverse sur le caractère des économies africaines à l’époque précoloniale.
Pour beaucoup de spécialistes occidentaux de l’Afrique en générale et de l’Afrique noire en particulier, la société africaine était à la période précoloniale spécifiquement primitive dans tous les domaines et dotée d’institutions caractérisant cet état.
Sur le plan économique, il y avait une économie de subsistance, les rapports d’échanges étaient rares et régis par le troc, la monnaie inconnue.
Les recherches effectués à travers ce livre, montre en réalité que pendant la période ayant précédé la traite des noirs et la colonisation, l’économie de l’Afrique était loin d’être une économie de subsistance.
Il existait à cette époque, une activité économique marchande connaissant des activités productrices et commerciales multiples de type moderne dans les grands empires.
Ce travail retrace donc le système économique de l’Afrique avant la colonisation
Malang Badiane né le 03/03/1980 à Coubalan (Sénégal) titulaire d'une Licence et d'une Maitrise en droit privé option judiciaire et actuellement doctorant (chercheur) en histoire du droit et des institutions à l'Université Cheikh Anta DIOP de DAKAR.
Fiche technique