Allègements Fiscaux pour Investissements au Sénégal
Fiscalité, réduction d'impôts pour investissements et productivité des entreprises
Pour faire face aux mutations nées de la mondialisation et soutenir une croissance forte, génératrice d’emplois et de revenus, le Sénégal, dans sa volonté de rendre plus compétitif son environnement des affaires, s’est doté d’un cadre fiscal adapté et restructuré en vue d’améliorer la compétitivité des entreprises et doper l’investissement.
Tout aura donc été conçu et organisé en tenant compte des réalités locales dans le souci d’accroissement des recettes fiscales et de propulsion économique.
Dans ce contexte, cet ouvrage récence les mesures de droit commun (code général des impôts) et intègre également les dispositions des régimes fiscaux privilégiés prévues par le droit sénégalais (code des investissements, entreprises franches d’exportation, zone franche industrielle, points francs…) favorables aux allègements fiscaux.
Il propose donc : aux entreprises, un outil de gestion efficace appropriée pour obtenir des réductions d’impôts ; aux professionnels de la fiscalité, des précisions et des solutions utiles ; aux particuliers, le canal d’investissement le plus optimal pour eux ; aux étudiants et aux professeurs de fiscalité, un manuel de référence.
Né le 10/02/1982 à Libreville, Dany Stéphane Diata Keita est titulaire de Master II en Management Financier et Comptable (2009), de Mater II en Management Juridique et Fiscal (2007) et Diplôme Supérieur en Gestion Informatique (2005) (Dakar, Groupe A.F.I/L'U.E, SÉNÉGAL).Actuellement, il est Responsable Paie de ULTIM TRAVAIL TEMPORAIRE.
Fiche technique
- Auteur
- DANY STÉPHANE DIATA KEITA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEffet des politiques de planification fiscale sur la valeur de l'entreprise au Nigeria
- Nouveau
Taxe sur la valeur ajoutée et comportement en matière de dépenses de consommation
- Nouveau