Mathématique intégrale d'iode politique TRH Test-TSH IRMA de la Dose
L'hormonothérapie substitutive thyroïdienne dans l'insuffisance thyroïdienne périphérique pourrait être évaluée par la clinique et les dosages de la triiodothyronine (T3), de la thyroxine (T4) et de la thyréostimulinémie (TSH) de base et après thyrolibérine (TRH).
La production de T3 à partir de la T4 par monodésiodisation paraît jouer un rôle important.
La cellule thyréotrope a une désiodase puissante et active chez le sujet normal expliquant la forte corrélation entre la T4 et la TSH.
Une variabilité interindividuelle de l'activité de cette enzyme désiodase est très concevable compte tenu du polymorphisme génétique.
Nous avons étudié prospectivement et déterminé dans une population homogène de patients ayant une hypothyroïdie périphérique traitée, un réel surdosage par une réponse abolie de la TSH immunoradiométrique de première génération, à la TRH et préciser les doses optimales de lévothyroxine (LT4) dans cette hormonothérapie thyroïdienne substitutive .
Docteur, diplôme d'état ès sciences médicales et humaines en médecine interne générale, mention endocrinologie-métabolisme de la politique iodée [Université de Paris {Spécialités médicales de la faculté de médecine:1, rue de l'école de médecine Place de l'Odeon Paris; France }] novembre19; 2019.
Fiche technique
- Auteur
- EL HASSANE SIDIBÉ
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutImpact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Évaluation de la télévision dans la campagne contre le travail et la traite des enfants
- Nouveau
Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine : une nouvelle ère d'incertitude économique mondiale
- Nouveau
Impact des infrastructures publiques sur la croissance économique
- Nouveau