Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Dans l’esprit du grand nombre, l’audit qui est un examen méthodique et indépendant en vue de déterminer si les activités et les résultats relatifs à la qualité satisfont aux dispositions préétablies, ne peut être que d’ordre comptable et financier.
Il est apparu avec la mondialisation que, les organisations sont exposées à des risques autres que ceux liés aux erreurs de gestion de compte.
Pour anticiper sur ces risques l’audit s’est diversifié.
Ainsi dans les organisations il ne s’agit plus de se limiter à la seule relevée des erreurs de gestion de compte mais de détecter aussi les dysfonctionnements sociaux liés aux carences de management des ressources humaines.
En effet les organisations peuvent être exposées à des risques liés au dysfonctionnement social, au non respect des lois en matière de sécurité de travail et de droit de travail.
Pour ces raisons les organisations soucieuses de projeter leurs employés dans les chantiers de la performance jugent souvent nécessaire de pratiquer l’audit social.
Cet audit a pour finalité d’évaluer la capacité des organisations à maitriser les problèmes humains ou sociaux que lui impose son environnement.
Mountaga MBAYE, né le 30 juillet 1968 à Dakar est un Cadre Administratif et Financier et diplômé de l'Institut Supérieur de Management (ISM).
Diplôme Supérieur de Management (DSM)- Option Finances.
Fiche technique