Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Imaginez un monde où les droits de l’homme sont réellement appliqués, et l’extrême pauvreté éradiquée… Où la malnutrition n’est qu’un souvenir en Afrique… Où les échanges bilatéraux et multilatéraux se basent sur l’équité, le respect mutuel, la confiance réciproque et les relations mutuellement avantageuses….
Où les laboratoires pharmaceutiques œuvrent pour un mieux être sanitaire tout en étant rentable….
Où les industries produisent plus en respectant la nature… Dans ce monde en pleine mutation, ce monde à la croisée des chemins, l’Afrique, terre des premiers balbutiements de la civilisation, continent qui a engendré dans sa dignité responsable tant de précocité artisanale, artistique, intellectuelle, religieuse et spirituelle…, a un rôle prépondérant à jouer.
Il y a plusieurs vérités, et chaque continent, chaque civilisation, en détient une partie.
Au lieu de suivre l’autre pour être toujours derrière lui, au lieu d’accepter les dictats qui n’arrangent personne, nous devrons œuvrer ensemble à collecter les débris éparses, afin de conduire le monde et les hommes vers une humanité meilleure et plus éclairée.
Erick V.A.
Gbodossou est docteur en médecine et chercheur de renommée.
Il est expert, consultant et personne ressource auprès de plusieurs organisations et institutions au niveau mondial.
Promoteur du Centre Expérimental des Médecines Traditionnelles, il a fondé l’Organisation Internationale pour la promotion des médecines traditionnelles.
Fiche technique