Recompositions territoriales à Cayar
Approches méthodologiques et étude géographique d'un système territorial en mutation
Cet ouvrage s’inscrit dans cet objectif de mieux connaître un territoire local, celui de Cayar.
Il est le fruit d’un travail d’étude et de recherche, centré sur l’analyse du système territorial de cette ville.
Il s’apprécie à l’aune du contexte et des opportunités qui le portent.
Suffisant pour qu’au Sénégal, en pleine application de l’Acte 3 de la Décentralisation et de la compétitivité des territoires, un travail scientifique s’arrête sur une entité territoriale pour essayer d’en donner des clés de lecture à même de contribuer à l’efficacité et à l’efficience des politiques et stratégies de développement.
Pour les enseignants, les étudiants et les professionnels des territoires, ce travail offre au moins deux avantages : une méthode et des clés d’analyse pour approcher les dynamiques territoriales et un exemple de territoire où la complexité des logiques, les jeux d’intérêts, la diversité des acteurs et les recompositions spatiales s’entremêlent pour produire cet espace géographique particulier d’observation des dynamiques territoriales au Sénégal.
Dr Ba Boubacar est enseignant et chercheur à l’université GastonBerger de Saint-Louis au Sénégal.
Il est Titulaire du doctorat degéographie de l’université de Genève et diplômé des universités deSaint-Louis et de Dakar.
Rougyatou Ka est affiliée au Laboratoire«Dynamiques territoriales et Développement», Université GastonBerger de Saint Louis.
Fiche technique
- Auteur
- DR BOUBACAR BA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pays
- Sénégal