Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Rêve-t-on pour rien ? Peut-on vivre sans rêver ? En quoi relèvent les rêves qui se réalisent.
? Y a t-il un rapport entre le rêve et le destin? L’auteur tente de répondre par l’exemple vécu à toutes ces questions que se posent aussi bien les profanes que les scientifiques.
Il en pose aussi d’autres.
Si pour certains, le rêve est le symbole de désirs chimériques, pour d’autres, il est un trésor d’informations capitales sur l’avenir de l’homme.
Cheikh Bamba Dioum fournit à volonté dans cet ouvrage, des cas inédits de rêves.
On y retrouve l’impact des rêves sur les élections présidentielles au Sénégal, sur le mariage, la naissance, la prison, l’avenir et la mort entre autres.
Les rêves synchronisés à l’image d’un réseau d’âmes qui communiquent, constituent comme il le décrit, une énigme que la science aura bien du mal à déchiffrer.
On y remarque aussi des rêves qui semblent défier les hautes autorités par les actes qu’elles posent, croyant qu’ils sont de leur discrétion et de leur entière responsabilité alors qu’ils sont quelques fois programmés d’avance tout comme leur accession au pouvoir et leur chute.
Selon lui, le rêve va bien au-delà des limites que veut lui fixer l’homme
Technicien Supérieur en Informatique, Gestionnaire d'entreprise, Cheikh Mamadou Bamba Dioum est chercheur en islam par vocation.
Spécialiste des successions selon l'islam, il a publié en 2007 'Le Barème Complet de l'Héritage Musulman' (264 pages, Dar El Fikr,) et en 2018 ' LES CHEMINS DU HADJ DE L'AFRIQUE NOIRE A L'ARABIE' 370 p.
auto-édition.
Fiche technique