L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L'Association pour la Paix et la Solidarité œuvre depuis sa création à apporter aux populations vulnérables et défavorisées du Burkina Faso des solutions à leurs problèmes.
Face à la non scolarisation et à la déscolarisation des jeunes dans ce pays et en particulier dans la commune de Komsilga, elle a mis en place un projet de création d’un centre de formation et d’insertion socioprofessionnelle pour leur permettre de bénéficier des compétences professionnelles pouvant faciliter leur insertion sociale.
L'objectif de cette recherche est d'essayer de comprendre les facteurs à l’origine de la déscolarisation des jeunes et la pertinence et la faisabilité de la création d'un centre d'insertion pour les jeunes sortis bon gré malgré du système éducatif.
Titulaire d'un D.E.A en Géographie à Dakar et d'un Master 2 professionnel en Migrations internationales à Poitiers en France, Babacar a eu à mener différentes recherches au Sénégal et au Burkina Faso dans les domaines de la migration forcée, de l'éducation, de la coopération au développement et de la solidarité internationale.
Fiche technique