Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
En 2000, un citoyen sénégalais a fini de mettre au point un remède naturel à base de plantes contre le sida et son virus le HIV.
Dès le début de l’année 2002, la ministre de la santé du Sénégal, le Professeur Eva Marie COLL SECK a été saisie, par un de ses anciens professeurs à la faculté de médecine de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP), qui lui a servi un dossier, contenant des résultats de diagnostic cliniques et biologiques de patients ayant suivi cette cure.
La ministre venait de quitter en 2001, son poste comme Directeur de département à L'ONUSIDA a Genève, pour être nommée par le président Abdoulaye WADE à la tête du ministère de la santé du Sénégal.
C’est durant cette même année que je fus saisi, en ma qualité de Juriste-Conseil, spécialisé dans le management d’affaires dans les P.E.D (Pays en Voie de Développement), afin de conduire ce dossier, j'étais en année de thèse à la Sorbonne.
Conseil en Management d’affaires dans les PED, Jack DIOP est né le 8 juin 1973 à Dakar (Sénégal).
Il est titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé (Université de Perpignan- France), d’une Maîtrise en Droit des affaires, option Gestion financière (Université de Lille II -France), d’un DEA en Etudes africaines, option Droit (Université Panthéon Sorbon
Fiche technique