Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Dans un monde ou de plus en plus de données sont disponibles, difficile d’y voir clair et d’en tirer parti.
Pour transformer ce déluge de données en information utile, un nouveau point de vue est nécessaire pour mieux : mesurer, comprendre, décider et communiquer des informations.
La Géomatique vous offre un nouvel axe d’analyse de vos données qui vous permettront d’améliorer votre processus de décision.
De nombreuses organisations qui ont intégré l’usage de la Géomatique, ont constaté qu’un des principaux bénéfices obtenus, concerne la gestion de leurs ressources.
La Géomatique permet de lier toutes sortes d’informations par le biais de la géographie, elle permet un meilleur partage d’information et une meilleure communication entre les différents services.
Par la mise en place d’une base de données géographique partagée, tous les services de l’organisation pourront profiter pleinement du travail réalisé par tous, une information collectée une fois devenant ensuite exploitable par tous.
Plus la communication se développe entre les individus et les départements, plus la redondance de l’information se réduit, la productivité se développe, et l’organisation en général s’améliore.
Mamadou Ndiaye Seck (né le 23 septembre 1996 à Nioro du Rip) est le fils de Moctar et Aissatou Gueye.
Il est un géomaticien et économiste sénégalais.
Il a fait ses études universitaires à l'Université virtuelle du Sénégal et ses études professionnelles et techniques au Centre entrepreneuriat et de développement technique (CEDT-G15 / Sénégal-Inde).
Fiche technique