Pollution Anthropique de basse troposphère sahélienne: Cas de DAKAR
Physique et chimie de l’atmosphère
La ville de Dakar est située dans la zone sahélienne à la latitude moyenne, à la limite Ouest du continent africain et à l'Est de l'océan Atlantique.
La circulation dans la basse troposphère est dominée par trois courants d'air: l'alizé maritime, l'harmattan et la mousson.
La pollution par les aérosols particulaires est associée à une augmentation de la pollution chimique due principalement à l’émission de polluants gazeux par la circulation automobile.
Notre document porte sur la contribution de polluants minéraux tels que les oxydes d'azote (NOx) et le monoxyde de carbone (CO) émis par la circulation automobile dans les conditions générales de la circulation atmosphérique, dans la pollution de l'air urbain.
Les variations de leur flux de concentration en fonction de paramètres météorologiques ont permis d’évaluer la qualité de l’air dans la capitale sénégalaise, qui ne représente que 0,3% du territoire national mais concentre 24% de la population et le transport urbain le plus lourd (72% du parc automobile).
Monsieur Bouya Diop Enseignant Chercheur.
Professeur spécialité Sciences Physiques, Université Gaston Berger de Saint Louis Sénégal,Laboratoire des Sciences de l'Atmosphère et des Océans.
Fiche technique
- Auteur
- BOUYA DIOP
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
Universaliser. "L'humanité par les moyens d'humanité"
- Nouveau