Créer, Protéger et Défendre une Marque ou un Modèle Industriel
- Nouveau
La couleur peut-elle modifier le processus d’achat du consommateur? Attire-t-elle l’attention de la cible? Est-elle réellement un élément déclencheur du processus d’achat? Participe-t-elle à l’atteinte des objectifs commerciaux ? Peut-on la considérer comme un outil commercial ? L’individu pour qu’il achète un produit, adhère à un concept, passe par un processus plus ou moins complexe.
En effet pour qu’il y ait achat, il faut que l’individu soit influencé de manière positive par des déterminants internes et externes.
L’individu peut être poussé à l’achat par une motivation particulière, un besoin spécifique ou par son appartenance à un groupe bien déterminé.
Mais, il peut acheter tout simplement parce que la couleur du produit, de la marque lui plait.
Or, pour que la couleur soit visible, il faut un support : d’où le choix de l’affiche.
La recherche montre que la couleur attire l’attention du consommateur, influence son comportement, et participe au déclenchement de l’acte d’achat.
De même, elle suscite des émotions.
Sur l’affiche, la couleur permet d'hiérarchiser les informations, de séduire le client potentiel et de lui faciliter la mémorisation du message...
Née en 1988 à Dakar (Sénégal), Diouma Sene est titulaire d'un master 2 en Communication et Médias.
Sa curiosité sur le phénomène de la couleur oriente le choix de son sujet: Utilisation de la couleur dans la production publicitaire: l’affiche.
Diouma s'active dans le marketing et la communication.
Fiche technique