Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
Le livre se rapporte à l’étude et à la conception d’un modèle de simulation multi-agents basé sur un environnement de processus concurrents.
L’objectif est de concevoir un modèle de simulation distribuée sous un langage de processus concurrents en particulier Erlang et d’analyser sa faisabilité, en vue d’obtenir un niveau de complexité plus élevé.
Notre approche consiste à montrer que ce modèle peut être adapté aux types d’applications permettant de suivre l’évolution d’un peuplement de poissons dans l’espace et dans le temps face à de multiples perturbations de l’environnement.
Il revêt deux aspects, en premier lieu il s’agit de proposer un nouveau modèle de conception multi-agents dans cet environnement de processus, en deuxième lieu, il faut adapter le modèle au contexte d’application, afin de pouvoir le valider avec un exemple réel.
Ce travail sera, partiellement, basé sur le modèle initié dans le projet Rapsodie qui a montré certaines limites liées à une lenteur de simulation à laquelle s’ajoute une rapide saturation du fait de la lourdeur de l’outil de simulation choisi (Cormas).
Zackaria Yamar Ndiaye, Ingénieur informaticien, Project Management Officer à la Douane Sénégalaise.
Fiche technique