Autopsie de la crise
L’autopsie de la crise est une mise en évidence de diverses formes de traumas liés à l’amour, la guerre, le génocide et l’épidémie.
En analysant une littérature aux époques et aux aires géographiques et culturelles différentes, cet ouvrage a un élan comparatif et testimonial.
De l’historique de l’amour occidental aux effets troublants de la montée du désir amoureux aux affres de la deuxième guerre mondiale, du génocide rwandais, en passant par l’écran de la littérature en temps d’épidémie, cet ouvrage est une symbiose de plusieurs auteurs.
Les ouvrages de Claude Simon, Michel Butor, Albert Camus, Frantz Hellens, Boubocar Boris Diop, Samba Félix Ndiaye, Primo Levi, Robert Anthelme, Julien Gracq et Giovanni Boccacio servent ici d’accessoire à tous ceux qui s’intéressent à la littérature et au cinéma de détresse.
Dr.
Moussa Camara est membre de l’Ecole Doctorale Arts, Cultures et Civilisation et du Laboratoire de Littérature Française, Francophone et Comparée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Sortant de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF), il a enseigné à l’UCAD et à l’UGB de Saint-Louis.
Fiche technique
- Auteur
- MOUSSA CAMARA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pages
- 92
- Pays
- Sénégal