La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
Toute entreprise, dès sa création, possède dans son patrimoine des immobilisations afin de pouvoir mener leur activité.
Dans le monde de l’import-export, elles occupent une place très importante puisque leur activité est basée sur l’utilisation de fois de matériels à la pointe de la technologie.
Mais cette technologie très volatile pousse ces entreprises à mettre en place de vastes projets d’investissements afin de s’équiper de nouveaux matériels de plus en plus performants pour faire face à la concurrence de ce secteur.
Comme conséquence, le patrimoine de ces entreprises est fortement dominé par ces actifs immobilisés dont la gestion comptable devient de plus en plus difficile du fait des acquisitions à haute fréquence.
Leur mauvaise évaluation pourrait causer de graves soucis à l’entreprise, notamment, les incidences fiscales et la remise en question de son image de marque.
De ce fait, une gestion optimale des immobilisations au sein de ces entreprises est nécessaire pour éviter tout problème.
Leandre Kadja Fredia BOIDI je suis titulaire d'un MBA en audit et contrôle de gestion, d'un diplôme d'ingénieur en finance et comptabilité et en actuellement en formation pour le diplôme d'expertise comptable.
J'ai eu a travailler en qualité d'auditeur financier dans plusieurs cabinet d'expertise comptable notamment au Sénégal et Mali.
Fiche technique