LE SYSTEME NEURO-HORMONAL ET PLASMO-LYMPHATIQUE HUMAIN FACE AUX VIRUS OPINIATRES VARIANTS
- Nouveau
Dans cette recherche, nous étudions et analysons les différentes méthodes de sélection de réseaux dans un cadre hétérogène afin d’optimiser les performances du système.
En effet, dans la prochaine génération de réseaux sans fil et mobiles, les usagers vont se déplacer dans un système hétérogène en utilisant des terminaux équipés d’interfaces d’accès multiples.
Les terminaux mobiles sont en mesure de choisir le meilleur lien d’accès parmi les options disponibles.
Dans notre étude, nous proposons une technique de sélection basée sur le SINR (Signal Interference Noise Rate) puis sur le débit binaire.
Le système hétérogène est composé de deux types de réseau: 4G (Long Term Evolution :LTE) et Wi-Fi.
Dans ce contexte, les utilisateurs sélectionnent toujours le réseau présentant une qualité de signal(SINR) plus élevée ensuite un meilleur débit binaire afin d’effectuer leurs connexions.
A l’aide d’une technique d’optimisation basée sur les chaînes de Markov, nous étudions d’abord, les performances optimales de réseaux hétérogènes basées sur le débit binaire, puis sur le SINR en termes de probabilités de blocage de demandes de connexion aux services.
Docteur Déthié Dione est titulaire d'un Doctorat de Mathématiques Applliquées à la Faculté des Sciences et Techniques du Département de Mathématiques et Informatique de l'université Cheikh Anta de Dakar.
Il est membre du Laboratoire de Mathématiques Appliquées du Département de Mathématiques et Informatique.
Fiche technique