RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Cette recherche porte sur le contrôle capteur de machine à induction en utilisant une injection de tension à haute fréquence à partir de laquelle le contrôle peut être utilisé à faible rang de vitesse et la vitesse zéro.
En effet, dans cette zone de vitesse, le contrôle vectoriel sans capteur ne peut pas être réalisée grâce à l'information obtenue à partir d'un modèle conventionnel de la machine à induction.
Afin d'améliorer l'estimation de position dans la gamme basse vitesse les saliencies spatiales méthodes marquées par l'injection de signal à haute fréquence à base sont proposées dans ce travail.
Les signaux à haute fréquence appliqués interagissent avec la saillance de rotor ou une anisotropie magnétique de la machine et le courant de stator résultant peuvent être traitées pour en extraire l'information de position du rotor.
Ces méthodes peuvent fonctionner sur une large plage de vitesse, y compris la vitesse nulle, et peuvent atteindre la position du rotor estimation robuste parce qu'ils sont indépendants des paramètres du modèle de machine à induction.
Bien entendu, les applications de ces méthodes nécessitent l'existence d'saliencies dans la machine.
Damkhi Sihem Enseignante de Génie Electrique •Doctorat en commande électrique, 2014(Université Batna)•Enseignante au Département de science technique depuis 2012(Université M'sila)•Magister en commande électrique, 2008 (Université Batna)•Diplôme d’ingénieur en commande électrique,2004(Université Batna)•Baccalauréat en génie civil,1999
Fiche technique