Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La scène de crime est le noyau de toute enquète criminelle.
La réussite ou l'échec de cette dernière, dépent des moyens et compétences des personnes qui sont habilité à intervenir et enqueter sur le lieu du crime.
La question qu'on se doit de poser est la suivante "qui sont ces personnes? quand est-ce qu'ils interviennent et pourquoi? quels sont leurs moyens et compétences respectives? Etant en Algérie, je me suis penchée sur la législation algérienne, en se posant la question suivante " est ce-que cette dernière arrive à suivre l'évolution des méthodes d'investigation de l'enquête judicaiaire? Ce travail présenté pour l'obtention du diplome de magistère en criminologie et science pénitentiaire au niveau de la Faculté de Droit d'Oran -ALGERIE- intitulé " les organismes enquêteurs sur la scène de crime" traitera toutes ces questions en deux axes principaux: Le premier " le traitement de la scéne de crime" Le deuxième " le traitement des pièces à conviction".
CHERIFA BENAHMED, née le 03 février 1989 à Oran, de nationalité algérienne.
Membre du laboratoire scientifique de recherche à la Faculté de Droit d'Oran.
Titulaire d'une licence en droit, d'un CAPA avec prestation de serment et d'un diplome de magistère en criminologie et science pénitentiaire.
Fiche technique