La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
L’hexafluorure de soufre(SF6) est un gaz ayant une grande rigidité diélectrique.
Une des conséquences de l’utilisation accrue du SF6, est sa contribution à l’effet de serre, d’où la nécessite de s’orienter vers la recherche de gaz ou mélanges moins nocifs pour l’environnement.
Le mélange SF6-N2 est considéré comme un substitut probable.
Les essais effectués sur ce mélange à des pressions élevées ont montré une nette augmentation des tensions seuils des décharges couronnes pour les faibles concentrations du SF6 dans le mélange.
Les mobilités des porteurs de charges déterminées en utilisant la méthode indirecte suivent la même tendance que celles de Langevin.
La spectroscopie d’une décharge couronne montre que le SF6 émet dans la région localisée entre 420 nm et 510 nm.
Une très forte émission du second système positif 2S+ d’azote a été détectée.
Cette émission de la lumière est utilisée pour la détermination des températures rotationnelles (Tr) et vibrationnelles (Tv) des Décharges couronnes dans les mélanges SF6-N2.
Ce manuscrit peut un être un support pour les spécialistes des matériaux diélectriques, des étudiants chercheurs et finalement les industriels du secteur de l’énergie.
Dr.
Ahcene LEMZADMI, enseignant chercheur à l'université Guelma, Algérie.
Directeur du laboratoire de génie électrique (LGEG) et dirige une équipe de chercheurs dont les travaux se concentrent sur la haute tension et les matériaux diélectriques.
Dr.
Ahcene Lemzadmi a soutenu sa thèse de doctorat d’état à l'université de Annaba, Algérie, 2006.
Fiche technique