Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
Les bactéries lactiques sont utilisées depuis plusieurs siècles comme des agents protecteurs dans les aliments fermentés.
Ces bactéries sont présentes dans une grande variété d'aliments, le lait fermenté, les yaourts, les fromages et les produits carnés fermentés.
La contamination des aliments par des germes pathogènes, est un problème majeur pour le consommateur surtout dans la période estivale ou les intoxications d'origine alimentaire apparaissent.
Pour lutter contre ces germes impliqués dans ces intoxications, souches de bactéries lactiques ont été isolées et identifie à partir du lait cru de chèvre dans les régions ouest du pays.
Ainsi, différentes souches d'intérêt commercial ou scientifique y sont couramment isolées.
L’étude des interactions a révélé que Lactobacillus plantarum diminue considérablement la croissance de Staphylococcus aureus après 24 heures elle est de 1,6 log cfu est nulle après 72h.
Les différents tests révèlent la nature protéique de cette substance impliquée dans l’inhibition de Staphylococcus aureus.
Dr.
Mami AnasAprès huit années d'expérience dans le grand domaine de la recherche scientifique en biologie, j’ai obtenu mon Doctorat en 2013 de l'Université d'Ahmed Ben Bella (Oran 1).
Membre du laboratoire de recherche de microbiologie Appliquée.
J’ai publié plus de dix articles dans des journaux diffèrent au niveau international et national.
Fiche technique