Modélisation de la variation du niveau de stock en eau souterraine
- Nouveau
Le contrôle aérien doit faire face à une forte augmentation du trafic aérien, la nécessité d’accroître la capacité des secteurs a motivé la restructuration de l’espace aérien.
Dans ce travail, nous examinons l’utilisation des satellites basses orbites (LEO) dans la gestion du trafic aérien.
Une première étape de ce travail consiste en une analyse critique des systèmes actuels.
Cette étude souligne les faiblesses des solutions actuelles qui souffrent de limites des zones couvertes, on propose alors de concevoir une constellation satellitaire pour intégrer ces différentes solutions dans un seul système et de pouvoir visualiser efficacement tout le trafic aérien à travers tout le globe terrestre.
L’analyse de ce système nous conduit à étudier le phénomène du Handover et de choisir un modèle qui offre un meilleur niveau de communication en assurant une flexibilité importante dans la transmission d’information ce qui permet d’avoir de meilleures performances.
Achachi Abdelali est titulaire d'un magister en électronique, de doctorat en micro-ondes de l'Université de Batna en plus de diplôme de contrôleur aérien.
Il a plus de 17 ans d'expérience dans la gestion de trafic aérien, en plus il est chercheur et enseignant associé de modules techniques et aéronautiques à l'Université de Batna .
Fiche technique