Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Dans cette étude, nous nous sommes intéressés à la simulation numérique bidimensionnelle de la convection mixte turbulente dans une cavité ventilée contenant une source de chaleur placée au centre de la cavité.
La cavité est équipée par deux ouvertures l'une située au coin inférieur gauche et l'autre située au coin supérieur droit.
Les parois de la cavité sont maintenues adiabatiques.
La température de la source de chaleur T plus élevée que la température ambiante.
Les équations régissent l'écoulement de convection mixte turbulente à l'intérieur de la cavité sont résolus par les méthodes des volumes finis.
Un modèle à deux équations k-ε a été utilisé pour la fermeture des équations en régime turbulent.
Le nombre de Grashof fixé à Gr =109, et le nombre de Reynolds (Re) varié de telle sorte que le nombre de Richardson (Ri) prend des valeurs choisies (Ri = Gr/ Re2).
Les effets des paramètres thermiques et dynamiques de l’écoulement, de la variation des géométries et des dimensions de la source de chaleur sur la structure d'écoulement et de champ de température sont présentées et discutés.
CHATI Djelloul, Magister en Génie mécanique, option: système thermique et énergétique et doctorant à l'université de Laghouat - Algérie, études de ventilation des cavités contenant une source de chaleur, ingénieur d'état en mécanique pétrolière, Formateur de maintenance des équipements pétrolière.
Fiche technique