Mort par intermittences
Rida B.
est un journaliste algérien, qui «commet» dans plusieurs webzines belges : Concepteur (entre-autres) de mots-croisés, auteur de plusieurs petits livres de recettes de cuisine revisitées du monde, il se spécialise dans le style photomontage, (tous sujets), à travers lequel il nous livre de savoureux dialogues, la plupart désopilants, quelquefois «sérieux», mais toujours empreints d’une bonne dose de bon sens.
Son style d’écriture, empli d’humour et de néologismes déconcertants, est souvent loin de la norme classique traditionnelle.
On pourra le constater dans ce petit roman autobiographique.
Il y narre le nombre invraisemblable de fois où il aurait rencontré et flirté avec la mort, (la sienne ou celle de ses proches), avec ironie le plus souvent, mais aussi avec un certain détachement, mêlé de respect.
Et si y vous trouvez des coquilles, ne cherchez pas à corriger, c’est volontaire...
Rida Berber est un journaliste, correcteur-rewriter, écrivain algérien, ex enseignant, normalien, inventeur (avec brevet), il "commet" dans plusieurs webzines, notamment belges auteurs de romans et de livres de recettes culinaires du monde, revisitées, concepteur de mots croisés.
Bref, il vous le raconte rigoureusement dans ce roman autobio.
Fiche technique
- Auteur
- RIDA BERBER
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- Algérie