Raisons du faible taux d'enregistrement des naissances au Soudan
- Nouveau
La théorie des équations différentielles fractionnaires joue un rôle important dans la modélisation de nombreux processus physiques, technologiques et biologiques.
Depuis quelques années, une attention particulière a été focalisée à l'étude de l'existence et l'unicité de solutions des équations différentielles fractionnaires.
De plus, une attention considérable a été accordée récemment à l'étude de la stabilité au sens de Ulam-Hyers pour telles équations différentielles fractionnaires.
L'objectif principal du livre est de compléter le contenu des autres travaux du calcul fractionnaire en ces deux axes de recherches.
Les résultats obtenus sont basés sur les techniques du point fixe.
Tout d'abord, on a présenté des résultats qui consistent à étudier l'existence et l'unicité de solutions pour un système non linéaire aux dérivées d'ordres fractionnaires.
D'autres résultats assurant l'existence d'une solution au moins du problème fractionnaire traité sont construits.
De plus, les résultats proposés pour les problèmes fractionnaires ont été étendus au cas où ces problèmes fractionnaires sont singuliers.
On a présenté aussi une étude sur la stabilité au sens de Ulam-Hyers.
Dr.
Amele TAÏEB est maître de conférences, Labo.
Maths.
Pure et Appl., Université Abdelhamid Ibn Badis Mostaganem, Algerie.
Son domaine de Recherche: Calcul Fractionnaire, Équations Différentielles Fractionnaires, Théorie des Points Fixes, Calcul Variationnel.
Fiche technique