Enquête sur les facteurs influençant l'attitude des étudiants
- Nouveau
Le projet de notre ouvrage a consisté au développement d’un système de e_management de connaissances e-KnowSphere 1.0, utilisant la méthode proposée SKACICM, appliquée au système industriel SCIMAT Batna, Algérie.
Elle est le résultat d’une hybridation de SKANDIA adaptée (ASKANDIA), du modèle CICM amélioré (ACICM), de la veille économique et de l’aide à la décision.
e-KnowSphere 1.0 est une plateforme flexible permettant ; (1) le management de connaissances, de l’innovation et de la propriété intellectuelle ; (2) le management des compétences ; la veille économique via un générateur de e-sondage universel (STL 1.0) ; l’aide à la décision dans un milieu perturbé et tableaux de bord (SIAD SCIMAT 2.0).
La plateforme a permis une instauration d’une nouvelle culture ; la collaboration et le partage de connaissances, pour la sauvegarde des expertises et l’amélioration des performances.
AITOUCHE Samia est née en 1970 à Sétif Algérie, ingénieur de l’Institut National d’Informatique Alger en 1994.
Elle a eu son diplôme de Magister (2009) et son Doctorat (2013) du département de Génie Industriel, Batna, Algérie.
Actuellement, elle est maître de conférence au LAP Batna et s'intéresse au management des connaissances et à la décision.
Fiche technique