La sélection des jeunes footballeurs
Le football a atteint un statut social naturel dans les sociétés modernes et fait, désormais partie du patrimoine culturel de notre temps .Il comporte diverses mesures et autres dimensions économiques, sociales et culturelles, et peut être considéré selon le concept novateur de Marcel Mauss comme un «fait social total » Gras ,A.
(2003) .
La question de savoir comment sont menées les opérations de choix des joueurs pose souvent problème, en raison de la subjectivité des méthodes.
Les entraîneurs repèrent souvent les plus talentueux au détriment des plus prometteurs et confondent ainsi, détection avec prédiction.Ainsi, nous partons du principe que pour réaliser certains résultats à un niveau élevé, il est impératif pour le footballeur, de posséder les qualités essentielles requises par le football de haut niveau et qui ont été définies par les experts.
Docteur es- sciences en théorie méthodologie des APS, spécialité entrainement de l’élite, enseignant- chercheur dans les domaines relatifs aux apports des facteurs, psychologiques, en entrainement sportif.
Membre du conseil scientifique de l’IEPS et du LABOPAPS, université de Mostaganem, de l’association ACFF, et de la SFPS.
(France)
Fiche technique
- Auteur
- ABDELKADER BENCHEHIDA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 188
- Pays
- Algérie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes activités physiques sportives et artistiques au Burkina Faso:
- Nouveau
Modèles technico-tactiques des athlètes algériens en karaté-do
- Nouveau
Restons en bonne santé Sport pour tous à la maison
- Nouveau
VITA-IMANA, UN FREIN AU DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL EN RDCONGO
- Nouveau
Financement des clubs de football de première division au Burkina Faso
- Nouveau
Dépendance à l’exercice physique chez les étudiants de l'ISSEPS
- Nouveau