L’impact de l'image des entrées de la ville sur leurs usagers
Les entrées de ville manquent souvent d’interprétation, de mise en valeur, d’entretien, de stratégie de développement et de leur mise en lumière comme espaces introductifs significatifs à la ville, et non comme espaces transitoires délaissés et décorés de manière anarchique par quelques végétations sans aucun ordre précis.
Les entrées de ville nécessitent une bonne réflexion paysagère et identitaire, des actions et initiations entreprenantes et multidisciplinaires pour les valoriser et les mettre en scène.
L’objectif principale de cette recherche est d’étudier, qualifier et analyser les images des entrées de la ville de Biskra et mesurer leurs impacts qu'ils soient positifs comme leurs qualités, leurs avantages et leurs potentiels ou négatifs comme leurs points faibles, leurs désavantages et leurs menaces.
Ce livre est consacré de manière générale aux différents types d’usagers de la route, que ce soit des utilisateurs réguliers, des visiteurs, ou bien des touristes, et de manière précise aux architectes, urbanistes, ingénieurs, et paysagistes.
Noui Djihane, né le 25 mai 1989, Biskra, Algérie, doctorante et enseignante vacataire à l'université Mohamed Khider (Biskra) dans le domaine de l'architecture, spécialité " ville et architecture au Sahara".
Fiche technique
- Auteur
- DJIHANE NOUI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 436
- Pays
- Algérie