Vers une architecture d'aqua-paysage
Aménagement du P.O.S pour le complexe olympique Ouled-Saber,Sétif_Algérie
Le paysage en architecture présente une expression de la culture contemporaine, il influe sur l’urbanisme d’une ville et la transforme vers un monde plus convivial.
Que ce soit en gardant le patrimoine naturel d’une ville où bien créer un paysage d’une manière artificielle, l’architecte ne peut ignorer cette expression qui ne peut se séparer de l’architecture de loisirs.
Créer des espaces de loisirs pour une population, c’est aussi lui offrir un paysage naturel dans lequel elle se sentira épanouis.
La ville de Sétif connait une urbanisation galopante dans tous les secteurs, elle tourne vers la métropolisation tout en oubliant ce concept d’architecture paysagère essentiel pour humaniser la ville.
Le parc offre un cadre sain de repos dans un paysage où l’eau et l’arbre forment son identité, il présente une démarche vers un développement durable de la ville.
Lwiza BOUCHAALA,architecte assermentée diplômée de l'université Ferhat Abbas de Setif (ALGERIE) en 2013.
Diplôme d'anglais technique,université de Setif.a travaillé pour un bureau d'études privé pendant 2 ans,actuellement architecte free-lancer pour son propre compte.Cet ouvrage est le fruit des efforts consentis durant son cursus universitaire.
Fiche technique
- Auteur
- LWIZA BOUCHAALA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Algérie