RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
La fiabilité figure parmi les objectifs les plus importants pour les fabricants en tant qu’indicateur de performance et en plus, elle est devenue un argument commercial important dans l’impact économique du cycle de vie et un paramètre clé de la qualité et d’aide à la décision dans l’étude de la plus part des composants, produits et processus.
A ce propos, l’évaluation de la fiabilité des produits en phase de conception occupe une place de choix.
Dans cet ouvrage, nous avons proposé une démarche d’anticipation des risques en conception qui s’articulent principalement autour du modèle DIC « outil de gestion de la connaissance » et leurs méthodes supports « outils SDF ».
Cette méthodologie permet au concepteur de comprendre la conservation d’une valeur opérationnelle dans le temps qui est cependant associée à un risque ou une probabilité de défaillance qu’il faut tenir compte dès la phase de conception du produit.
A cet effet nous avons procédé à des essais accélérés afin de capitaliser des connaissances sur ces risques potentiels.
Hefaidh Hadef est enseignant-chercheur à l'université de Kasdi Merbah Ouargla.Il est membre d'une équipe de recherche "management de la sécurité industrielle" à LRPI université Batna2.
Son domaine de recherche est axé dans la gestion des risques.Il a trois années d'expérience en tant qu'ingénieur HSE dans les champs d'exploitation des hydrocarbures
Fiche technique