La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le travail présenté s’inscrit dans le cadre de la recherche des nouvelles solutions pour l’amélioration de la qualité de l’énergie électrique dans le réseau électrique.
Différents types de puissance actifs ont été étudiés, le filtre actif série dont l’objectif était la compensation des tensions perturbatrices harmoniques, et des creux de tension.
Finalement, le filtre actif combiné série-parallèle (UPQC) a été proposé comme une solution générale de la compensation de toutes les perturbations en courant et en tension.
Dans le but d’améliorer les performances du FACTS nous avons étudier d’UPQC à commande classique.
Les résultats de simulations obtenus montrent que l’UPQC permet la compensation simultanée des perturbations avec une bonnes performances.
Les simulations effectuées ont montré l’efficacité et la capacité de l’UPQC de s’adapter et de compenser le maximum de perturbations pouvant apparaitre dans le réseau électrique.
Mahmoud Habab a obtenu le Doctorat en génie électrique de l'Université de Bechar (Algérie) en 2014, le Magister en électrotechnique de l'Université de Béchar (Algérie) en 2010 et un Ingénieur diplômé en électrotechnique de l'Université de Tiaret (Algérie) en 1994.
Cadre dans société de distribution de l'électricité et du gaz de l'ouest (SONELGAZ).
Fiche technique