La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Plusieurs sources des énergies renouvelables sont en cours d’exploitation et de recherche, dont le but est de développer des techniques d’extraction de puissances visant à fiabiliser, baisser les coûts , et d’augmenter l’efficacité énergétique.
Dans ce contexte général, cette étude porte sur la conversion de l’énergie éolienne en énergie électrique qui est devenue compétitive grâce à la nature motivante de cette énergie, le développement de l’industrie des éoliennes, et l’évolution de la technologie des semi-conducteurs, ainsi que les nouvelles méthodologies de contrôle des turbines à vitesses variables.
Néanmoins, plusieurs problèmes rencontrés, liés d’une part à la complexité des systèmes de conversion éolienne ; à savoir, la nécessité du multiplicateur de vitesse entre la turbine et la génératrice, et l’instabilité de la vitesse du vent d’une autre part.
L'utilisation de la génératrice synchrone à aimants permanents à grande nombre de pôles,dans les systèmes éoliens,représente une solution remarquable pour remédier à ces contraintes.
Dans cet ouvrage, on détaille la modélisation d'une chaine éolienne raccordé au réseau avec des stratégies de contrôle adéquates.
Messaoud MAYOUF est enseignant de génie électrique à l'université de Mohamed Boudiaf de M'sila-Algerie.
Titulaire d'un doctorat en sciences en électrotechnique, option énergies renouvelables.
Ces recherches sont focalisées notamment sur le domaine de l'énergie éolienne.
Fiche technique
Demande du mémoire sur la machine synchrone
Bonjour merci de m'envoyer ceci M. MESSAOUD «Contribution à la modélisation de l’aérogénérateur synchrone à <br /> aimants permanents » mémoire de magister Université de Batna, 2008