Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Les procédures de haute précision utilisées dans la production industrielle nécessitent des mesures et des vérifications précises des pièces et des outils utilisés dans le processus de production.
On y trouve essentiellement toutes les méthodes optiques fondées sur l’interférométrie, la microscopie, triangulation laser, vision industrielle, projection de franges et la déflectométrie et toutes les méthodes qui en sont dérivées.
L'évolution rapide de ces méthodes, grâce à l'introduction de l'électronique et de l'informatique, les rend incontournable dans l'industrie, les exigences des prescripteurs imposent une bonne maîtrise des incertitudes de mesure et des méthodes de raccordement à la chaîne nationale d'étalonnage adaptées.
Toutes les opérations de mesure exigent une base de référence fixe à partir de laquelle les mesures sont réalisées et calculées.
Ce cours est destiné aux étudiants de 3éme année optique et photonique institut d'optique et de mécanique de précision de l'Université de Setif 1.
Demagh Née Guessoum Assia, docteur en optique et photonique (Janvier 2013), enseignant chercheur Institut d’Optique et Mécanique de Précision IOMP; Université Setif 1.
Membre du laboratoire d’optique appliquée «LOA», co-auteur de 3 publications internationales à comité de lecture.
Travaille actuellement dans le domaine de la métrologie optique.
Fiche technique