La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Ce travail traite la commande adaptative floue et l'estimation de la vitesse d’une machine à induction sur un banc de commande à flux rotorique orienté sans l'utilisation d'un capteur mécanique de vitesse pour pouvoir fonctionner à basse vitesse.
Dans une première phase, un régulateur PI–flou à gains flous adaptés a été utilisé pour la régulation de la vitesse.
Dans une deuxième phase, une nouvelle stratégie d’estimation floue de la vitesse de la machine à induction à flux rotorique orienté basée sur la stratégie MRAS a été testé par simulation et par expérimentation et dont les résultats obtenus ont montré l’efficacité et la validité de l’approche d’estimation proposée.
Dans la dernière phase, une nouvelle méthode d’amélioration des performances de l’estimation de vitesse pour les basses vitesses et à l’arrêt d’une machine à induction commandée vectoriellement a été présentée.
L’efficacité et les performances de l’algorithme d’estimation suggéré ont été illustrées par des résultats de simulation.
katia Kouzi est né en Algérie.
Elle a obtenu son ingéniorat et Magister degrés en génie électrique en1998 et 2002.Elle a reçu le diplôme de doctorat en commande électrique de l'Université de Batna en2008.Ses intérêts de recherche sont axés sur le contrôle avancé sans capteur par les techniques de l'intelligence artificielle, énergie renouvelable.
Fiche technique