Dynamique de l’occupation/utilisation du sol et sa vulnérabilité
- Nouveau
L’interprétation pétrophysiques a été la base de l’analyse enregistrements diagraphiques des différents puits traversant les formations Cambro-ordovicien, prennent en compte toutes les données disponibles colle point de départ, notamment les descriptions de carottes, les rapports de fin de sondage et les logs fondamentaux, selon différents utilisateurs, qui se poseront certaines des questions suivantes: A–t – on atteint l’horizon prédit sur la section sismique ? Le film synthétique corrèle – t – il les réflecteurs sismiques.
La formation réservoir atteinte, a – t – elle de bons paramètres pétrophysiques? Top de la formation perspective, l’horizon est – il perspectif en hydrocarbures, les quantités sont – elles importantes du point de vue industriel, quelles sont les réserves probables en place.
Plusieurs paramètres pétrophysiques seront calculés, parmi ces nous obligeons de calculer paramètres suivants; volume d’argile, découpage stratigraphie de réservoir du Cambro-ordovicien des unités IV, III et, calcul du gradient de température, calcule de porosité et SW, saturation en eau.
Docteur en sciences; options de géologie; Laboratoire Eau et Environnement.
Magistère en hydrogéologie appliquée.
Ingénieur d’état en géologie de l’ingénieur, Département de géologie, Université de Tébessa, Algérie.Magistère spécialisé en géoscience (IAP);Boumedès Algérie.
Ingénieur projet; Direction d’Opération de l’Exploration Sonatrach HMD.
Fiche technique