La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Le travail présenté dans cet ouvrage constitue une contribution originale à la modélisation et à l’analyse de performances des systèmes de vélos en libre-service.
De nombreuses villes en Europe ont suscité un intérêt considérable et un engouement à l’égard de ce nouveau mode de transport écologique et intelligent, dont les progrès technologiques ne cessent de les faire émerger dans les quatre coins du monde.
Contrairement aux systèmes de transport traditionnels, très peu d’études fondamentales ont été menées et pourtant, de nombreuses questions émergentes, la principale étant celle d’un rééquilibrage de la distribution de vélos dans les différentes stations afin de satisfaire au mieux les demandes des usagers.
C’est dans ce cadre que cette étude portant sur la modélisation, l’analyse et l’évaluation de performances de ce mode de transport en libre-service.
Ce travail, basé sur les réseaux de Petri, est d’une aide précieuse pour la mise en œuvre, l'exploitation et la régulation de ce type de systèmes.
Taha BENARBIA est enseignant chercheur à l'université d'Oran IMSI-Algérie en Génie électrique-Automatique et membre au laboratoire LABAB ENPO.
Ses activités de recherche sont concentrées sur la smart mobilités et l'énergie verte.
Actuellement ses intérêts sont concentrés sur la gestion d'énergie, car sharing et AGV Automated Guided Vehicle.
Fiche technique